Après une dizaine de minutes sur le chemin asphalté dans le bois, nous sommes arrivées à notre chalet rustique et coquet. Très bien aménagé, avec une cuisine très fonctionnelle, il n'y manquait rien. Nous nous sommes même fait la réflexion que nous aimerions vivre dans un endroit pareil à longueur d’année!
Après avoir débarqué tout notre attirail en moins de deux, nous avons préparé nos cannes tout de go pour commencer à pêcher
Ayant ramé jusqu’à l’autre bout du lac, nous nous sommes laissées dériver jusqu’au chalet. J’ai réussi à piquer un bel omble de fontaine avec une mouche attractive, une Mickey Finn, un streamer qui imite un petit poisson. Arrivée sur le bord du bateau, la truite m’a glissé des mains! J’étais déçue de ne pas avoir au moins une photo pour mon reportage, mais étant une fervente adepte de la remise à l’eau, je me suis dit qu’elle allait grossir davantage et faire le plaisir d’un autre pêcheur.
Nous avons pêché toute la journée en essayant d’y aller plus profondément. Je n’avais pas de soie plongeante, mais j’avais mes VersiLeaders, des bouts plongeants de différentes longueurs et densités qu'on ajoute au bout de sa soie flottante. Ces bouts plongeants sont très efficaces pour présenter ses mouches à la bonne profondeur en plein été quand les truites se tiennent au fond. J’ai commencé en ajoutant un bout plongeant d'une longueur de 10 pieds et d'une densité de 2,6 pouces/seconde. Après un premier tour du lac sans résultat, j’ai recommencé avec un autre de 3,9 pouces/seconde pour terminer la journée avec un 5,6 pouces/seconde. J’ai aussi allongé mon bas de ligne et j’y ai même ajouté des plombs fendus. Finalement, j’ai attaché une wolly bugger olive lestée en tandem avec une nymphe, bref… j’ai tout essayé! À chaque dérive, je me disais « j’aurais dû, ben dû… » me procurer un sonar portatif et prendre un petit moteur électrique pour couvrir plus de terrain. Je sais maintenant ce que je demanderai comme cadeau de Noël!
|
Notre chalet, Le Trappeur |
Le Radisson |
Ce fut une très belle première expérience en pourvoirie et comme nous avons eu le privilège d’arriver beaucoup plus tôt, nous avons pu en profiter davantage. Il est à noter que, normalement, l’heure d’arrivée est à 16 h et l’heure de départ, à midi.
Si vous êtes comme moi et que vous n’avez jamais visité de pourvoirie, voici quelques informations pertinentes :
- Pensez à amener vos gilets de sauvetage (vous pouvez aussi en louer sur place).
- Pensez à amener de l’eau potable en quantité suffisante.
- Pensez à acheter votre permis de pêche avant votre arrivée.
- Vous pouvez vous procurer du bois sur place pour un petit feu de camp en soirée.
- Différentes mouches sont offertes à l’accueil.
La Pourvoirie est ouverte à l’année, donc vous pouvez réserver quand il vous convient pour vos vacances familiales. Vous adorerez votre expérience!
Merci à Corinne et à Stéphane pour votre accueil!
Ne manquez pas de visiter le site
www.pavillonbasilieres.com.
http://www.pavillonbasilieres.com
Téléphone et télécopieur : 450 884-0228
Aucun commentaire:
Publier un commentaire