Petits bonheurs à la Pourvoirie Kanamouche

Vue du lac : terrasse et bar-restaurant


C'est en famille que j'ai fait la découverte de la Pourvoirie Kanamouche, établie depuis 1946, à Saint-Michel-des-Saints. Dès l'arrivée sur le site, j'admire l'entretien irréprochable des lieux et le calme qui y règne. Véritable paradis au creux de la forêt! L'accueil chaleureux nous fait sentir les bienvenus immédiatement.

Les chalets en bois rond, le motel, le bar et le restaurant, sont typiques de leur période de construction. Il y a un souci de garder l'endroit authentique, paisible et accueillant. Mission accomplie! Laissez-moi vous raconter notre séjour de petits bonheurs aux abords du lac Carmel, dans un emplacement historique, voire même mythique.

Notre chalet, L'orignal, est en pierres et est pourvu d'une grande fenêtre donnant une vue splendide sur le site de la pourvoirie et le lac Carmel. L'ameublement est constitué d'un lit double, d'un lit simple, d'une causeuse et d'une table de cuisine avec 4 chaises. De plus, ce chalet offre une cuisinette tout équipée et une salle de bains complète. La literie ainsi que la vaisselle sont incluses. Aussi, il est important de mentionner que tous les chalets ainsi que le motel ont reçu une classification 4 étoiles. Bref, nous avons tout ce qu'il faut pour passer un séjour agréable en famille.

L'orignal

Motel
Un pêcheur en devenir.
En arrière-plan, le lieu secret de Kennedy et Monroe...












Quelques minutes après notre arrivée, nous choisissons une chaloupe (il y en a plusieurs à la disposition des clients et ce, gratuitement) et louons un moteur électrique au coût de 35 $ pour la journée. Après un coup de main et quelques recommandations de Jean-Marc, sympathique employé de la pourvoirie depuis 22 ans, nous partons pour notre première escapade de pêche ! Quelques heures à naviguer sur ce lac d'un périmètre de 2,3 km. En peu de temps, nous pêchons 5 truites mouchetées. Quand ça va bien! 

Nous admirons le paysage montagneux et sommes heureux de faire découvrir ce petit bonheur à notre garçon de 3 ans et demi. Armé de sa canne à pêche, il s'invente des aventures et s'amuse à nous poser des questions sur les arbres, les autres chaloupes, les poissons qui se retrouvent dans le lac, etc. Un moment de bonheur, loin du brouhaha de la civilisation. Nous réitérons l'expérience le lendemain matin et pêchons 5 truites supplémentaires, dont une belle grosse truite arc-en-ciel. Pour une première expérience de pêche, je suis plus que satisfaite !


Nos premières prises
Terrasse
Pour le souper, nous avions réservé au restaurant de la pourvoirie: La poche des gloutons. Encore une fois, le décor rustique, fidèle à l'époque, et l'abondante fenestration nous plonge dans une atmosphère des plus chaleureuses. Le menu, en table d'hôte, coûte 35 $ par personne, pourboire inclus. Très peu coûteux pour la qualité de la gastronomie maison offerte. Entre autres, la sauce béarnaise et le gâteau Reine Élizabeth étaient de purs délices. La terrasse du bar et du restaurant donne une vue imprenable sur le paysage montagneux et le lac Carmel. Bref, un bel endroit pour terminer une journée de plein air. 

Nous avons passé du bon temps en famille à la pourvoirie Kanamouche. C'est un endroit à découvrir, en famille, entre amis ou en amoureux. Vous y trouverez, assurément, votre petit bonheur. 

Anecdote: À la fin des années '50, c'est dans l'un des chalets du site, camouflé dans la montagne, que John F. Kennedy et Marilyn Monroe se retrouvaient, incognito, l'espace de quelques jours...


Pourvoirie Kanamouche
7639, rue Brassard
Saint-Michel-des-Saints, QC
CANADA  J0K 3B0

T: 450 833 6662
F: 450 833 2682

info@kanamouche.com
www.kanamouche.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire