Séjour de pêche en famille réussi à la Pourvoirie Coin Lavigne!

Quand on pense à un séjour de pêche, on fait souvent référence à une sortie entre hommes. L’expérience se pratique toutefois à merveille en famille dans les pourvoiries lanaudoises où il est possible de taquiner la truite en bonne compagnie sans avoir absolument besoin d’être tout équipé. Si vos plans ne sont pas déjà totalement complétés pour les vacances, l’idée d’un séjour en pourvoirie pourrait probablement vous intéresser.

Armés de crème solaire et d’un bon chasse-moustiques, nous avons fait une escapade familiale d’une fin de semaine à la Pourvoirie Coin Lavigne, à Saint-Côme, juste à côté de l’entrée secteur L’Assomption du parc national du Mont-Tremblant, où nous avons décroché du quotidien et passé un moment agréable au cœur d’une nature à l'effet ressourçant! Que l’on soit un fervent amateur de pêche ou néophyte, on y reçoit un service impeccable, adapté à notre réalité. Les commodités offertes sont nombreuses, le personnel est sympathique et répond bien à nos questions. Bref, nous avons adoré notre expérience à cet endroit!

Quelques détails de notre séjour en quelques lignes :

Le chalet
Plusieurs chalets sont disponibles (10 à l’accueil en bordure de rivière et 9 isolés, en bordure des lacs). Ils sont tous bien équipés. Tout y est : vaisselle et casseroles, literie, BBQ, réfrigérateur, four, micro-ondes, douche et même des serviettes. Le chalet que nous habitions, avec ses deux chambres, était très propre et il était possible de s’y reposer en toute tranquillité. Petite confidence : même si nous sommes habitués au camping plus minimaliste, nous avons bien apprécié le luxe de ne pas avoir à traîner tout notre attirail.

À faire sur le site : évidemment de la pêche!
Quand nous étions prêts à aller jeter la ligne, il nous a suffi d’aller le signifier à l’accueil. On nous a ensuite transportés, avec notre matériel, jusqu’au lac à bord d’un véhicule tout-terrain. Des chaloupes nous attendaient sur place. Il ne manquait que nous pour compléter le décor d’une pêche bucolique et luxuriante. Les 8 lacs qui se trouvent sur le territoire de la Pourvoirie Coin Lavigne sont régulièrement ensemencés; donc, ça mord très bien! Après nous être fait voler quelques vers par des poissons astucieux (qui ont eu la chance, disons-le, de profiter de notre inexpérience), nous avons réussi à en attraper quelques-uns qui se sont révélés être délicieux à savourer au repas du soir.

Autres activités
Aussi, sur le site de la Pourvoirie Coin Lavigne, on retrouve une petite plage de rivière avec des kayaks, un module de jeux pour les enfants, une volière avec des poules et des lapins, un pâturage avec des chevaux, sans oublier des petits fruits sauvages à cueillir en bordure des chemins. Un petit peu partout, on peut croiser des lapins qui vivent en toute liberté, ce qui a beaucoup amusé mon garçon. Dans le chalet d’accueil, on peut aller casser la croûte (resto sur place) ou se procurer quelques items essentiels.

À notre arrivée le vendredi soir, mon fils a été bien heureux de recevoir son permis de pêche (valide jusqu’à ses 18 ans), une canne à pêche et un livre où Gulliver le ver de terre explique les notions de base aux enfants. Je vous dis qu’il était très fier d’avoir SA canne à pêche jaune! Il a bien dû nous demander 25 fois si nous allions vraiment la rapporter à la maison. En effet, la pourvoirie participe au programme « Pêche en herbe » qui a pour but d’informer et de sensibiliser les jeunes à la pêche et au respect dans la pratique de ce loisir. Un bien beau programme!

En résumé...
À la fin de notre séjour, nous étions unanimes : nous serions bien restés plus longtemps dans ce lieu agréable et relaxant, mais cette fois-ci le devoir nous appelait. Nous nous sommes promis de revenir pour un plus long séjour bientôt. Je vous invite à oser l’expérience d’un séjour familial en pourvoirie cet été ou, si l’horaire estival est déjà bien chargé, à considérer la suggestion pour une escapade automnale bien intéressante à faire en seul, en couple, entre amis ou en famille!


Pourvoirie Coin Lavigne
5045, chemin du Parc, Saint-Côme, J0K 2B0
450 883-1072 / 1 800 872-1072
www.coinlavigne.com
Page Facebook


















Aucun commentaire:

Publier un commentaire