Le Domaine Bazinet : beaucoup plus qu'une pourvoirie!


La pourvoirie du Domaine Bazinet a été fondée en 1934, à Sainte-Émélie-de-l'Énergie. L'auberge, les 24 chalets et les terrains de camping parsèment les 19 km de forêt et de lacs qui font toute la beauté de ce magnifique territoire. Nous avons découvert un lieu de plein air qui saura plaire autant aux pêcheurs endurcis qu'aux débutants, aux familles et aux amis. Les propriétaires de l'endroit ont le souci, sans aucun doute, de plaire à une clientèle variée. Mission accomplie! Pour notre part, c'est en famille que nous avons vécu l'expérience.



Tout d'abord, à partir de la route 131 Nord, nous devons parcourir environ 5 km en forêt avant d'arriver à l'accueil de la pourvoirie. Le chemin de terre et de gravier est bien entretenu et nous pouvons lire, tout au long de ce chemin d'entrée, des devinettes, des informations ou encore des blagues, toutes en lien avec la pêche et la faune, inscrites sur des panneaux en bois. Cela agrémente, de façon ludique, notre arrivée sur le site. 

Nous nous installons dans l'une des chambres de l'auberge. Nous sommes face au lac des Îles, à proximité de toutes les activités et des services. La plage ainsi que les jeux d'eau (trampoline géant et glissades dans l'eau) sont déjà assaillis par les familles en vacances. Plusieurs articles sont mis à la disposition des clients, tels des pédalos, des kayaks, des « Power Paddles » et un parc de jeux extérieurs. Ce ne sont pas les activités qui manquent! Bref, tout est en place pour passer un séjour agréable et amusant en famille. Nous avons profité de toutes les installations avant d'aller nous sustenter au restaurant de l'auberge, où on nous a offert une très bonne table






En effet, la truite fumée a fait le bonheur de toute la tablée! Les portions sont généreuses et les prix honnêtes. Le personnel est accueillant et sympathique. La salle à manger, agrémentée d'un foyer,  doit être fort agréable durant la saison hivernale. Je vous conseille de vous y arrêter, soit pour apporter votre repas préalablement commandé ou pour vous installer confortablement dans la salle à manger, près des grandes fenêtres qui surplombent le lac des Îles. 


Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers le lac Sorin, à 10 minutes en voiture de l'auberge. Encore une fois, le chemin pour s'y rendre est tellement bien entretenu que n'importe quel véhicule peut s'y aventurer. Les chaloupes sont prêtées et les moteurs loués à un prix modique. Contre vents et marées (j'exagère à peine...), nous sommes partis sur le lac, à la recherche de truites à taquiner. Malheureusement, notre pêche n'a pas été fructueuse, mais nous avons eu beaucoup de plaisir à naviguer, seuls, sur ce petit lac en plein milieu de la forêt. 




Le Domaine Bazinet propose plusieurs forfaits pouvant plaire à une clientèle variée. Le forfait de vacances en famille est offert de la fin des classes jusqu'au début du mois de septembre. Une belle façon de se regrouper, quelques familles, et de profiter des joies de la pêche tout en s'amusant sur la plage, sans oublier les animaux que l'on peut nourrir (poules, cailles, lapins et cerfs rouges) et la magnifique chute d'eau de 100 pieds illuminée en soirée. De plus, chaque emplacement (auberge, chalets, terrains de camping) disposent d'un barbecue, ce qui peut faciliter le séjour des plus gourmets. 

Merci à Marielle, Cindy et Benoît pour votre chaleureux accueil. Au plaisir d'aller vous visiter à nouveau! 



Pourvoirie Domaine Bazinet
3000, chemin Bazinet
Sainte-Émélie-De-L'Énergie (Québec)
CANADA  J0K 2K0
Téléphone : 450 886-4444
Télécopieur : 450 886-0121




Aucun commentaire:

Publier un commentaire